En raison du grand nombre de commandes, nous arrêtons temporairement l'activité de Makara. Nous préférons privilégier la qualité de nos produits plutôt que la quantité afin de satisfaire au mieux nos clients. Merci pour votre soutien.
La livraison est gratuite à partir de CHF 70.- d'achats !

Conditions générales de vente

1. APPLICATION ET ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Ce site web est exploité par MAKARA. Partout sur le site, nous employons les termes « nous », « notre » et « nos » en référence à MAKARA. Ce site web, y compris l’ensemble des informations, outils et services auquel il donne accès, est offert par MAKARA à l’utilisateur que vous êtes, à condition que vous acceptiez la totalité des modalités, conditions, politiques et avis stipulés ici.

En visitant notre site et/ou en achetant quelque chose auprès de notre entreprise, vous prenez part à notre « Service » et acceptez d’être lié(e) par les modalités et conditions suivantes (« Conditions générales », « Conditions d’utilisation »), y compris par les modalités, conditions et politiques mentionnées aux présentes et/ou accessibles en hyperlien. Les présentes Conditions d’utilisation s’appliquent à tous les utilisateurs du Site, y compris, sans s’y limiter, aux individus qui sont des visiteurs, des fournisseurs, des clients, des marchands et/ou des fournisseurs de contenu.

Veuillez lire attentivement les présentes Conditions d’utilisation avant d’accéder à notre site web et de l’utiliser. En accédant à une quelconque partie du Site ou en l’utilisant, vous acceptez d’être lié(e) par les présentes Conditions d’utilisation. Si vous n’acceptez pas la totalité des modalités et conditions du présent accord, vous ne pourrez peut-être pas accéder au site web ou utiliser ses services. Si les présentes Conditions d’utilisation sont considérées comme une offre, leur acceptation se limite expressément à elles.

Chacun des nouveaux outils ou fonctionnalités qui sont ajoutés à la présente boutique est également assujetti aux Conditions d’utilisation. Vous pouvez consulter la version la plus récente des Conditions d’utilisation à tout moment sur cette page. Nous nous réservons le droit de mettre à jour, modifier ou remplacer n’importe quelle partie des présentes Conditions d’utilisation en publiant lesdites mises à jour et/ou modifications sur notre site web. Il vous incombe de vérifier cette page de temps à autre pour voir si des changements y ont été apportés. En continuant à accéder au site web ou à l’utiliser après la publication des modifications, vous acceptez celles-ci.

Les services de vente en ligne MAKARA sont exclusivement réservés (a) aux personnes physiques majeures pour un usage non-professionnel et (b) aux personnes morales pour un usage autre que leur activité professionnelle (à l’exclusion de toute revente), ayant une adresse de livraison en Suisse. Tout achat effectué en violation des présentes conditions générales de vente engagera la responsabilité de leur auteur. MAKARA se réserve le droit de ne pas donner suite à toute commande qui pourrait paraitre anormale ou dont les quantités pourraient laisser suspecter une utilisation non personnelle.

2. CONDITIONS D’UTILISATION DE LA BOUTIQUE EN LIGNE

En passant commande sur notre Site internet, vous confirmez votre pleine et entière acceptation des présentes conditions générales de vente et des conditions particulières (produits, quantités, prix, mode et délais de livraison, etc..). Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment et toute commande passée sur le Site internet sera soumise aux conditions générales de vente publiées sur notre Site internet à la date de la commande. Il est de la responsabilité du Client de vérifier les conditions générales de vente en vigueur avant toute commande de produit effectuée par le Client sur le Site internet.

3. DROIT DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE 

Le contenu du site comprenant notamment, mais sans s’y limiter, les textes, commentaires, illustrations, photographies et images reproduits sur le site, est la propriété exclusive de MAKARA et est protégée par les droits de propriété intellectuelle. Toute reproduction intégrale ou partielle du site est strictement interdite, sauf autorisation écrite préalable de MAKARA. Toute contrefaçon de nos marques et de l’intégrité de nos produits pourrait justifier l’introduction de poursuites civiles ou pénales.

4. INFORMATION SUR LES PRODUITS

MAKARA a mis le plus grand soin dans la présentation des produits sur le Site internet. Pour chaque produit mis en vente sur le Site internet est précisé sa désignation, sa quantité et son prix, les moyens de paiements acceptés par MAKARA et les éventuelles restrictions de livraison. Les photos utilisées pour illustrer nos produits ne sont pas contractuelles et sont fournies à titre indicatif pour illustrer l’apparence générale des produits. MAKARA ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de toute inexactitude sur les photos.  

De plus, le Client est tenu de se rapporter au descriptif de chaque produit afin d’en connaitre la composition, et notamment la présence éventuelle d’allergènes. La description des produits faisant foi est celle publiée sur le site au moment de la commande. 
Les produits disponibles à la commande peuvent être modifiés à tout moment par MAKARA.

Qualité des produits

MAKARA garantit la qualité et la fraîcheur des produits alimentaires mis en vente sur le Site internet qui sont conservés dans un endroit réfrigéré et à l’abri de la lumière. MAKARA veille à l’intégrité des produits lors de leur expédition grâce à un emballage préservant les denrées de tout dommage pendant le transport. Les produits doivent être consommés avant leur « date limite d’utilisation optimale » (DLUO) qui apparaît à l’extérieur de l’emballage. MAKARA attire l’attention du Client sur la nécessité de choisir une date de livraison qui garantisse la fraîcheur des produits et sur la nécessité de se conformer aux conditions optimales de conservation figurant dans l’emballage.

Conditions spécifiques aux macarons

Pour une meilleure dégustation, les macarons MAKARA se conservent au frais et à l’abri de la lumière. Les macarons se conservent au frais pendant 5 jours suivant la date de préparation de la boîte de macarons, (date limite de consommation indiquée au dos desdites boîtes). Les macarons expédiés à domicile sont livrés dans un emballage spécifique préservant les denrées de tout dommage pendant le transport. MAKARA attire tout particulièrement l’attention du Client sur la nécessité de :

  • Vérifier la disponibilité des macarons le jour choisi pour la date de livraison.
    ATTENTION : MAKARA ne garantit plus la fraîcheur des macarons récupérés par le destinataire plus de 48 heures après la date de leur départ depuis le centre logistique de MAKARA
  • Placer les macarons au réfrigérateur à réception du colis.
  • Ne pas congeler les macarons.

Avertissement concernant les allergènes

Les produits alimentaires vendus sur notre site contiennent certains allergènes spécifiés pour chaque produit dans la rubrique «Ingrédients». Vous pouvez également contacter notre service client à l’adresse suivante: info@makarashop.ch.

La disponibilité des produits

Les produits vendus sur notre site sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Si un produit devient indisponible, nous le retirerons dans les plus brefs délais du catalogue de produits disponibles pour nos clients.
MAKARA se réserve le droit de modifier son offre et sa gamme de produits à tout moment. Nous nous engageons à honorer les commandes reçues sur le site uniquement dans la limite des stocks disponibles. A titre exceptionnel, un produit présenté comme disponible sur le site pourra être indisponible après l’enregistrement définitif de la commande. En cas d’indisponibilité du produit, nous vous informerons par email que votre commande a été annulée et vous rembourserons dans un délai de trente (30) jours, sauf si vous souhaitez expressément modifier votre commande avec un autre produit recommandé par nos soins.

5. COMMANDES

Nous nous réservons le droit, mais ne sommes pas obligés, de limiter les ventes de nos produits ou services à toute personne, région géographique ou juridiction. Nous pouvons exercer ce droit au cas par cas. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités de tous produits ou services que nous proposons. Toutes les descriptions de produits ou les prix des produits sont sujets à changement à tout moment sans préavis, à notre seule discrétion. Nous nous réservons le droit d’interrompre tout produit à tout moment.

Pour commander sur notre Site Internet, vous devez choisir un ou plusieurs produits et les placer dans votre panier. Après validation de son contenu, vous devez mentionner vos données personnelles, votre adresse de facturation et de livraison pour recevoir votre colis (Nom, prénom, adresse email et postale) sans ouvrir de compte client. . Avant de payer, vous devez accepter les présentes conditions générales de vente, confirmer la commande et valider le paiement. 

Vous pouvez visualiser les différentes étapes des détails de votre commande, dont le prix, et toute erreur peut être corrigée avant la confirmation de votre commande. Le paiement du prix des produits rend votre commande définitive et aucune modification de la commande ne sera prise en compte par MAKARA.

La commande de produits est réputée ferme lorsque le Client a validé sa commande sur le Site Internet. L’acceptation de la commande par MAKARA ne sera effective qu’après la confirmation de MAKARA envoyée par courrier électronique à l’adresse email du Client et détaillant la liste des produits commandés, l’adresse de livraison ainsi que le numéro de la commande. MAKARA se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande en raison de stocks insuffisants, d’information incomplète, de tout différend concernant le paiement d’une précédente commande, de toute commande qui présente, selon MAKARA, un quelconque risque ou de toute autre raison légale.

Vous confirmez que les informations communiquées à MAKARA sont sincères, exactes et à jour. Toutes les informations communiquées par vous restent sous votre seule responsabilité et toutes les anomalies générées par vous ne peuvent pas être imputées à MAKARA dans l’hypothèse où il deviendrait impossible de procéder à la commande ou de lui assurer un résultat positif. 

6. PRIX ET PAIEMENT EN LIGNE

Les clients peuvent régler leurs commandes par carte bancaire (Visa, MasterCard), PayPal, ou Twint. Si le paiement est effectué par carte bancaire, vous devez renseigner les informations suivantes: Nom du titulaire de la carte, numéro de carte, date d’expiration et le code de sécurité à trois chiffres situé au dos de votre carte. Le paiement par des moyens autres que ceux énumérés ci-dessus n’est pas accepté.

Les commandes reconnues par MAKARA sont payantes. Pour les paiements par carte bancaire, le paiement sera confirmé une fois la confirmation émise par la banque ayant émis la carte bancaire utilisée pour le paiement. Pour le paiement par PayPal, le paiement sera reconnu dès que PayPal confirmera qu’il y a suffisamment de fonds sur le compte.

Une fois la commande confirmée et le paiement effectué, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail. Cet email récapitule les caractéristiques de la commande (produits commandés, prix, date de livraison demandée, etc.). Il vous est conseillé d’imprimer et / ou de conserver une copie de cette confirmation de commande pour ses archives.

Prix

Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le Site Internet lors de l’enregistrement de la commande par le Client. Les prix sont exprimés selon la monnaie nationale selon, hors taxe et le cas échéant, toutes taxes comprises, selon le taux de TVA en vigueur au jour de l’enregistrement de la commande et hors frais d’expédition. Les frais de traitement, d’expédition, de transport et de livraison ne sont pas inclus et seront facturés en supplément selon les conditions indiquées sur le Site Internet et calculés préalablement à la validation de la commande. Tous frais supplémentaires venant s’ajouter au prix du ou des produits commandés devront faire l’objet du consentement exprès du Client. Le prix final demandé au Client correspond au montant total de l’achat, incluant ces frais. Le prix total TTC indiqué dans la confirmation de la commande adressée par MAKARA est le prix total de la commande exprimé toutes taxes comprises incluant le prix des Produits et les frais supplémentaires, dont les frais de transport.

Les prix affichés sur le Site Internet sont susceptibles d’être révisés à tout moment sans préavis en fonction du cours des produits saisonniers et des conditions économiques.

Toute validation d’une commande vaut acceptation du prix. 

En cas d’utilisation frauduleuse, MAKARA ne pourra pas voir sa responsabilité engagée. A défaut de provision bancaire, ou en cas de refus des banques, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique

7. LIVRAISON

Information générale

Les commandes seront livrées après réception du paiement complet du prix, y compris les frais de livraison. Tout évènement défini par la jurisprudence comme un cas de force majeure de nature à retarder ou empêcher l’approvisionnement ou renchérir le coût des produits commandés constitue une cause de suspension ou de cessation des obligations incombant à MAKARA si l’évènement en question dépasse une période de quinze (15) jours, sans compensation pour le Client. MAKARA s’engage à informer le Client par tout moyen approprié en cas de survenance d’un tel cas de force majeure qui est autorisé à annuler sa commande par un courrier électronique.

Les délais de livraison sont indiqués au Client à la date de passation de la commande. Le Client a le choix de la date de livraison au moment de la commande, laquelle peut intervenir dans un délai de deux semaines ouvrées après la date de la commande. Les délais de livraison sont mentionnés à titre indicatif seulement et MAKARA s’engage à faire son possible pour les respecter. Cependant, MAKARA ne peut en tout état de cause pas être tenue responsable d’un retard de livraison imputable à ses transporteurs. 

Sauf cas particulier ou indisponibilité, les Produits commandés sont livrés en une seule fois. Les risques sont transférés au Client dès que la commande a été remise au transporteur ou à l’expéditeur.

MAKARA fournit ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés par le Client dans les délais indiqués ci-dessous et communiqués à titre indicatif. Le Vendeur est responsable de la bonne exécution du contrat.

Si les Produits commandés ne sont pas livrés dans un délai de trente (30) jours ouvrés après la confirmation de la commande, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande du Client. Les sommes versées par le Client lui seront restituées au plus tard dans les quatorze (14) jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Les frais de livraison sont offerts pour les commandes d’un montant supérieur à 70 CHF. 

Livraison à domicile

Les dates et délais de livraison sont mentionnés à titre indicatif sur le Site Internet, sauf accord contraire ayant été fait par écrit. Les dates et délais de livraison indiqués sont valables sous réserve de livraison correcte et ponctuelle de la marchandise par les fournisseurs de MAKARA ainsi que par les prestataires de services de livraison mandatés. 

Les jours fériés doivent être entendus comme les jours fériés du canton dans lequel se trouve l’adresse de livraison de la commande. Toute commande passée la veille d’un jour férié ou un jour férié sera préparée et expédiée le jour ouvré suivant.

Les livraisons à domicile sont effectuées en Suisse et assurées par La Poste Suisse du lundi au samedi, hors jour férié.

Le Client est responsable des informations fournies concernant le nom et l’adresse du destinataire. Cette information doit être précise, exacte et complète (notamment en ce qui concerne le code de la porte d’entrée et l’étage) de façon à ce que la livraison puisse avoir lieu dans les meilleurs conditions. En aucun cas, MAKARA n’est pas responsable d’un retour de livraison dû à une erreur dans l’adresse de livraison ou à une impossibilité de livrer à l’adresse indiquée. Les coûts liés à un changement dans l’adresse de livraison du destinataire seront refacturés au Client.

Il appartient au Client de vérifier le contenu de la commande à la date de la livraison. Une divergence de quantité doit être signalée immédiatement à la réception de la commande à MAKARA. Les réclamations relatives à un dommage, un retard, une perte ou un emballage inadéquat doivent être communiquées par écrit immédiatement après réception de la commande. 

8. GARANTIE

MAKARA garantit que les produits sont fabriqués, emballés et stockés conformément aux règles et réglementations en vigueur en Suisse.

Cependant, nous ne pouvons prolonger la garantie sur nos produits si les conditions de stockage n’étaient pas appliquées, ou si nos produits ont été consommés au-delà de la date d’expiration indiquée sur l’emballage.

MAKARA peut offrir une garantie avec un avoir pour un montant maximum correspondant au prix de vente au moment de la commande, ou en accordant une réduction.

Il n’existe pas de droit de retour général sur les produits sans défauts et correctement livrés. La garantie est explicitement exclue pour les produits dont la qualité intrinsèque (p. ex. en matière de goût) ne répond pas aux exigences du Client, pour les produits frais, ou une interruption de la chaîne du froid, ou encore pour les produits commandés par inadvertance.

9. POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

En raison de la nature périssable de nos produits, MAKARA n’accepte pas les retours.
Il n’y a pas de retours ou d’échanges.
Si vous n’êtes pas satisfait de nos produits et selon les circonstances, MAKARA émettra un crédit ou fournira un remplacement. Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas satisfait de votre achat, veuillez contacter notre équipe du service clientèle dans les 2 jours suivant la réception de votre commande, accompagnée d’une explication du problème rencontré ainsi que des dommages occasionnés. Après analyse de la situation, MAKARA déterminera, à son entière discrétion, l’arrangement approprié, soit le remboursement, une nouvelle livraison des produits ou autre. Votre satisfaction est notre priorité absolue et nous trouverons certainement une solution. En raison de la nature périssable de notre produit, toutes les réclamations soumises après la fenêtre de livraison de 48 heures ou sans photo ou numéro de commande appropriés ne seront pas éligibles au remboursement ou à la réexpédition. 

MAKARA accorde le plus grand soin à ses produits. En cas de réclamation, veuillez contacter notre service consommateur : info@makarashop.ch

10. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ DE MAKARA

MAKARA n’est pas responsable d’un quelconque problème de communication, de connexion réseau, d’ordinateurs, ou de mauvais fonctionnement du Site Internet pour un navigateur donné. 

MAKARA ne garantit pas que le Site Internet fonctionne sans interruption ou qu’il ne contienne pas d’erreurs informatiques quelconques, ni que les défauts constatés soient corrigés.

MAKARA ne garantit pas que le Site Internet, les serveurs y donnant accès et/ou les sites tiers avec lesquels il a des liens ne contiennent pas de virus ou d’autres composants susceptibles de causer un dommage aux biens ou aux personnes.

MAKARA ne saurait être tenue pour responsable si les données relatives à un Client ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison ou lui arrivaient illisibles ou impossibles à traiter (par exemple, si le Client possède un matériel informatique ou un environnement logiciel inadéquat pour la commande ou un problème de connexion internet). 

En aucun cas MAKARA ne saurait être tenue pour responsable d’une perte de données ou d’une détérioration de ces données. 

La responsabilité de MAKARA ne saurait être engagée si l’inexécution ou la mauvaise exécution de la commande est imputable à des contraintes techniques indépendantes de la volonté de MAKARA. En particulier, MAKARA ne sera pas responsable du retard, de la perte ou de la mauvaise distribution d’un email de validation du compte client ou de confirmation de la commande.

MAKARA ne sera pas non plus responsable du fonctionnement de la page de paiement sécurisée qui est assuré par un prestataire externe ni d’un quelconque litige intervenant dans le cadre du processus de paiement. 

En cas d’évènement de force majeure, MAKARA pourra, à son entière discrétion, annuler la commande sans que sa responsabilité ne puisse être engagée à ce titre. Dans ce cas, MAKARA remboursera au Client le prix de la commande. 

En aucun cas MAKARA ne saurait être tenu responsable des conséquences directes ou indirectes de ces événements.

11. DROIT DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le contenu du Site Internet incluant, notamment mais sans limitation, les textes, commentaires, illustrations et images reproduits sur le Site sont la propriété exclusive de MAKARA et sont protégés par des droits de propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du Site Internet est strictement interdite, sauf accord préalable de MAKARA. Toute violation de nos marques et de l’intégrité de nos produits pourrait justifier l’engagement de poursuites civiles ou pénales.